L’heure de la reprise a sonné pour les mineurs !

Publié le 14 décembre 2020

Le ministère chargé des sports a publié un communiqué autorisant la pratique du badminton pour les jeunes en club, en salle, à partir du mardi 15 décembre.

Seuls les mineurs et les publics prioritaires (sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique) auront accès aux équipements sportifs.

La fédération accompagne et encourage cette reprise en mettant à la disposition des clubs un protocole et des documents d’aide au retour dans les gymnases. Ce protocole détaille les règles sanitaires générales et propres à la pratique du badminton. L’ensemble de ces documents utiles sont accessibles aux dirigeants des clubs affiliés, sur leur espace MyFFBaD.

Nous comptons sur vous pour respecter et faire respecter scrupuleusement les gestes barrières et le protocole FFBaD en poursuivant nos efforts, en conscience et en responsabilité, afin de permettre une reprise complète du badminton dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

Retrouvez la fiche du protocole de reprise et le FAQ sur la reprise dans l’onglet documents utiles, rubrique clubs ou en cliquant sur ce lien: ici.