Message de solidarité

Publié le 18 novembre 2015

Mesdames, Messieurs,

les attentats du 13 novembre ont touché notre pays et notre département.
Des Manchois proches de notre entourage et de nos clubs sont parmi les victimes.
Nous sommes tous encore sous le choc, indignés, mais nous devons être unis pour participer à notre niveau à la lutte contre la barbarie.

Notre première action dans l’unité se doit d’être solidaire avec les familles des victimes et d’avoir une pensée pour ceux qui ont été atteint directement par ces attentats.
Dans cet démarche nous souhaitons que l’ensemble des équipes qui évolueront ce week-end lors du championnat inter-club départemental respectent une minute de silence avant le début des rencontres (ou lorsque les équipes seront toutes réunis au même moment dans la salle).
Nous souhaitons également que tous les joueurs de vos équipes arborent un brassard noir ou un filet noir autour du poignet, lors des matchs qu’ils disputeront lors de ces journées de championnat.

Afin de marquer notre unité, nous vous remercions de nous transmettre une photo marquant votre démarche (photos des joueurs, de la minute de silence, des poignets ou brassards des joueurs…) qui nous permettrons de communiquer par nos moyens habituels auprès de l’ensemble des badistes afin que tous nos licenciés, nos familles et nos amis sachent que le badminton dans La Manche est unis et solidaire.

Lors du prochain TDJ (première compétition Jeunes suivant les attentats), le CODEP50 remettra un filet à mettre au poignet à l’ensemble des jeunes participant à ce tournoi, afin que, eux aussi, comprennent que nos libertés, notre solidarité n’attendent pas les années mais commencent dès le plus jeune âge.

Vous remerciant par avance de vos actions, je vous souhaite de continuer à prendre du plaisir dans votre sport, avec vos amis.

Cordialement,

Bertrand Heudes
Président du Comité Départemental de Badminton de la Manche